Zone de Texte: L'énergie tellurique







Le magnétisme terrestre n'est pas un phénomène inconnu. Tout le monde en a plus ou moins entendu parler. Cependant, la question qui reste en suspens est : quelles sont son origine et sa nature réelle ?
Il s'agit d'ondes électromagnétiques sans aucun doute. Nous connaissons tous le phénomène de la boussole et l'existence des pôles Nord et Sud.

Ce qui est plus difficile à expliquer est son origine, d'autant plus que les pôles électromagnétiques ne sont pas fixes, leur emplacement réel varie au cours des années.

Je vous fais grâce des « connaissances scientifiques » sur ce sujet : aucune ne donne de solution pour expliquer le fait que ce magnétisme soit plus intense à la verticale des failles terrestres (faille de San-Andréa au large de la Californie par exemple).

Nous savons aussi qu'elle nous parvient avec une force différente selon les points considérés : elles présentent l'aspect d'une sorte de trame carré (2,5 m de côté environ, en France) ou les radiations sont plus fortes. Il ne peut s'agir d'un phénomène dû à l'importance de la masse terrestre : l'épaisseur de la croûte terrestre est souvent plus faible aux endroits où le magnétisme est le plus fort ! Alors ?

Le magnétisme tellurique (ou terrestre) est dû aux très puissantes ondes électromagnétiques dégagées, nous l'avons vu, par le noyau terrestre. Comme pour les rayons solaires, les ondes électromagnétiques du noyau terrestre traversent en partie la croûte terrestre : la matière qui la compose étant plus ou moins perméable à leur passage, leur énergie à « la sortie de Terre » est donc très variable en fonction du lieu considéré.

Les fosses et les failles que présente la couche terrestre sont des obstacles moins importants à leur passage que la masse des matières qui composent notre Terre. Il n’y a donc pas lieu de s’étonner si le magnétisme tellurique « de surface » soit plus important en ces points qu'ailleurs. Les druides l'avaient compris au point de mettre en place des amplificateurs (menhirs, dolmens, etc.), tout comme les constructeurs de cathédrale.

Les ondes telluriques sont modifiées en puissance, voire en nature, en traversant certains minéraux, ou, plus couramment, des nappes d’eau : ce sont ces variations que sont capables de percevoir certains animaux (comme les chiens par exemple, qui évitent de se reposer au-dessus des ondes négatives qui ont traversé des nappes d’eau). Ce sont ces ondes également que ressentent soit directement (ce qui est rare), soit avec un médium (baguette de noisetier, « pendules< », etc.) certaines personnes communément appelées sourciers, pour rechercher les emplacements des sources par exemple, ou les zones positives idéales pour construire une maison d’habitation. Les zones négatives peuvent être très dangereuses pour la santé.

L'importance du rayonnement tellurique sur notre évolution (santé, équilibre, etc.) est-il réel ? Sans aucun doute, oui !
Zone de Texte: Qui parle de mystère ?
Zone de Texte: Pierre Brayard
Zone de Texte: Page suivante
Zone de Texte: Page précédente
Zone de Texte: Page suivante
Zone de Texte: Page précédente
Zone de Texte: Page suivante
Zone de Texte: Haut de page
Zone de Texte: Page précédente
Zone de Texte: Liste des sujets